Décoratrice d'intérieur - Lyon - Rhône-Alpes (69) - France

Décorations DIY en argile pour Noël

Publié par Alice le

L’hiver est proche, tout comme les fêtes de Noël. Vous recherchez des idées et des inspirations de décorations en argile pour Noël à réaliser simplement à partir de matières naturelles ? Alors ça tombe bien parce qu’il en existe une grande variété. J’ai souhaité m’intéresser à celles faites à partir d’argile. Découvrez dans cet article des tutos DIY à reproduire pour créer vos propres décorations de Noël !

Décorations en argile pour le sapin

Bien sur vous l’avez compris, le grand classique de la décoration de Noël se passe autour du sapin. Pour renouveler ou compléter les boules de votre sapin, vous avez donc besoin d’emporte-pièces (sapin, renne, étoile, et.), de tampons pour avoir un peu de relief. Mais libre à vous de créer des formes supplémentaires personnalisées. Une fois sèches, vous pouvez les décorer à l’aide de feutres, paillettes, peinture, leur ajouter de la ficelle puis les suspendre au sapin. C’est simple, facile à réaliser et l’effet wahou est garanti !

Tutos DIY

Autour de Marine – DIY de Noël #10, décorations de sapin de Noël en argile
DIY – Suspensions de Noël dorées en argile

Décorations en argile photophores

Envie d’amener quelques touches de lumière sur votre table ou dans votre décoration ? Alors, pourquoi ne pas opter pour de superbes photophores aux formes variées ? Réalisez dans un premier temps vos modèles sur du papier ou cartonnette, reproduisez-les ensuite sur l’argile et formez l’ensemble du photophore. Vous pouvez créer des objets plus ou moins détaillés comme de jolies maisons , tout dépend de votre niveau de patience et de minutie mais ça vaut clairement le coup !

Tuto DIY

C by Clémence – Les sapins et maisonnettes de Noël en pâte auto-durcissante

Décorations en argile pour les serviettes de table

On n’y pense pas souvent mais ajouter une petite touche déco autour des serviettes peut être vraiment sympa. Vous pouvez personnaliser ainsi chaque serviette de vos invités avec un forme particulière ou un motif spécial. Entourez la serviette avec de la jute ou de la ficelle et le tour est joué. Et pourquoi ne pas le ramener chez soi en souvenir du moment partagé ?

Tuto DIY

Creavea – Décorations de Noël en argile autodurcissante

Décorations en argile bougeoirs

Cette fois-ci, attardons-nous à la table et sa décoration. Souvent, nous souhaitons placer quelques délicates lumières sur la table afin de créer une atmosphère tamisée et agréable pour partager cet évènement. Parfois, nous nous retrouvons sans bougeoir et devons trouver des astuces plus onéreuses qu’autre chose. Et bien, il est temps de créer vos bougeoirs facilement et rapidement pour un effet fait main authentique réussi. Retrouvez les étapes simples à suivre pour disposer vos bougies sur toute votre table, vos invités vont adorer !

Tuto DIY

Lili in Wonderland – DIY : des bougeoirs en pâte autodurcissante

Alors, vous avez conçu vos propres décorations de Noël ?

décoration, argile, noël, diy, tutos, fabriquer, créer, réaliser, concevoir, construire, fait main, blanche, durcissante, sapin, table, boule, lumière, bougie, bougeoir, table, maison, forme, emporte-pièce, modèle, exemple, photophore, serviette, fête, petit budget, joli, beau, astuces, matière naturelle

Vous souhaitez des conseils sur mesure pour votre intérieur ? Vous n’avez pas vraiment d’idées ou souhaitez déléguer à une décoratrice d’intérieur ?

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *